Premier jour officiel de unskoulingue

Publié le par Helene

Bon ben voila. Plus tôt que prévu. Grâce à Anouk encore une fois.
Hier son papa l'a emmenée à l'adaptation de sa nouvelle crèche.
Extraits rapportés :
- le temps Montessori : les profs interviennent sans arrêt pour corriger les enfants (tout le contraire de ce que prône Maria Montessori) et surtout - surtout ! il ne faut pas dépasser la ligne blanche tracée à terre !
- des tapes sont données aux enfants
- si un enfant bouscule un autre il est forcé à dire "sorry" en baissant la tête
- un enfant ne voulait pas sortir de derrière un meuble, un prof lui a dit "bon ben puisque c'est ça !" Et l'a bloqué derrière le meuble en le laissant là.

Rien de bien grave, hein ? Quand j'ai appelé la directrice ce matin pour dire qu'Anouk n'était pas prête elle nous a conseillés de la laisser, qu'elle allait pleurer beaucoup mais qu'une fois qu'elle se serait adaptée au système ça irait mieux. On veut pas qu'elle s'adapte au système !

Donc le papa va s'en occuper 4 jours par semaine. Il va commencer par prendre un abonnement au zoo jeudi... je sens que ça va bien se passer...sauf à l'heure de la sieste, et 13 kilos dans les bras c'est lourd maintenant !

Publié dans Notre maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
formidable...comment as t'elle pris la chose??. de rester avec vous tout le temps. l'idée lui a plu?? c'est super. uncrèching, voilà un nouveau concept. mais elle est terrible cette crèche quand même. et ça c'est soit disant du montessori et bien....il faut vraiment faire atention aux mots et aux termes qu'on emploie... brrrrr. c'est marrant , du coup il n'y a plus de limites avec l'age de l'école etc... tu commences dès aujourd'hui a ne plus mettre en collectivité obligatoire. bravo. diane
Répondre
H
Je ne suis pas sure qu'Anouk a compris qu'elle n'irait plus jamais a la creche. Il ne s'agit pas d'un nouveau concept de "uncreching" mais plutot de revenir a la realite humaine, rien de nouveau, ce sont les creches qui sont nouvelles!<br /> Et la collectivite n'est pas obligatoire, justement!
L
Si Maria Montessori voyait combien ses écrits sont dévoyés, elle se retournerait dans son tombe :-( Je vous souhaite une belle aventure alors car c'en est une !
Répondre