Appel au boycott du système scolaire

Publié le par Helene Caura-Yang

Ce matin je suis tombée (enfin, pas vraiment par hasard hein) sur le bouquin en ligne d'une anarchiste résistante à l'école - entre autre. Le livre s'appelle INSOUMISSION À L'ÉCOLE OBLIGATOIRE et elle c'est Catherine Baker. C'est une lettre ouverte à sa fille de 14 ans qu'elle n'a jamais scolarisée. Il y a longtemps j'ai voulu lire son livre "Les cahiers au feu" mais il n'est plus disponible.

Je n'ai pas encore tout lu car ça n'est pas simple de lire en ligne tout d'un bloc, mais cela confirme quelques doutes que j'avais sur l'acceptation/compréhension du unschooling de la part de l'entourage.

Sur ce même site on trouve un appel à boycotter le système scolaire. Je suis de plus en plus persuadée que ce système est condamné à mourir très bientôt, mais par quoi allons-nous réussir à le remplacer ?

Publié dans Les pavés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis bluffée par ces deux articles. j'ai parlé avec maman des heures d'anouk, de toi et du unschooling , c'est marrant parcequ'elle est super autoritaire et a bossé 20 ans dans une ecole et sur plein de points ; elle te rejoint... et là j'hallucine. elle embrasse anouk pour le 7 ( maman aura ce jour là 58 ans)... good luck
Répondre