Y'a pas photo, faut se mettre à l'anglais

Publié le par Helene Caura-Yang

En cherchant des informations sur le unschooling en français je me suis vite aperçue que les ressources étaient bien moins abondantes que pour Barney le dinosaure... Comment, vous ne connaissez pas cette bestiole violette ressuscitée de la préhistoire ?
 Bon, je ne suis pas certaine que vous ratiez quelque chose. En tout cas Anouk adore et on a eu bien du mal à lui expliquer qu'on ne pouvait pas retourner au centre commercial le voir danser et chanter I-YA-I-YA-0... Elle avait commencé à accepter tant bien que mal l'idée jusqu'à ce qu'en descendant au pied de notre immeuble on tombe nez à nez avec une petite fille qui tenait une peluche Barney dans les bras ! "Il était donc bien là, ils ont essayé de me convaincre du contraire mais je savais moi qu'il fallait aller le chercher Barney !"
Depuis on lui a acheté la peluche et on passe en boucle ce classique de la chanson américaine revisité par Barney : "Uncle Mac Donald had a farm, I-YA-I-YA-0..."

Alors toute cette disgression pour dire quoi déjà ? Ah oui, les ressources sur le unschooling en français. Eh ben y'en a pas bésef. Ma seule source depuis un petit moment ce sont les articles traduits sur Les Louves. Mais bon au bout d'un moment ça ne suffit pas.
Je me suis donc résolue à m'inscrire sur les listes de discussion anglophones. Et là : c'est la révélation. Non seulement les anglophones (américains pour la plus part) maîtrisent mieux le Yahoo Groupes que les français (qu'est-ce que c'est pénible les membres qui conservent un historique de 15 pages dans leur post !), mais en plus le débat vole super haut. Tellement haut que je n'ai vraiment plus qu'une envie c'est de pouvoir enfin unschooler, je n'ai pour l'instant aucun doute ni question sur le bienfondé de cette décision.

La difficulté en revanche c'est de tout bien comprendre en anglais. Mais si, vous savez, quand on écrit quelque chose comme ça en français :

" Dsl, g pas compris ce que tu disais à propos de ton gygy, il t'a dit quoi pour ta fc ?"

Bon, ben en anglais aussi ils ont leurs abbréviations.
Alors je suis donc abonnée entre autre à la liste des débutants en unschooling, la liste des radicaux unschoolers et la liste des ressources en unschooling.

Mais le site qui me parait le plus complet c'est celui de Joyfully Rejoicing. Graphiquement abject mais hyper riche et passionnant !

Publié dans Notre maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Coucou<br /> Moi aussi, je suis une fan des listes de discussion en anglais, j'adore, ça me donne de l'énergie par pleins wagons ... (et ,oui, elles maîtrisent mieux Yahoo que nous :)) <br /> Je suis aussi en pleine démarche de déscolarisation - en fait, la décision est prise, je suis dans les joies de l'organisation ...<br /> Me réjouis de suivre ce blog. L'ajoute derechef (j'adore ce mot, je sais pas pourquoi) sur ma liste de favoris<br /> Bises
Répondre
H
Tu sais que "derechef" je l'ai place pendant des annees dans mes dissert's!!!Merci pour les encouragements. J'espere qu'on pourra interagir sur ton organisation et la notre ici.Helene aussi (plutot 'LN').
J
superbe! minouche la tof de ta fille qui veut faire un tour dans la machine :-) hey j'espère que dans tes favoris y a "always learning" et "sandradodd".. .zieute les liens exacts sur louves!!<br /> @+<br /> jeanine
Répondre
H
Hello Janine,Ce sont des liens que j'ai vus et parcourus rapidement, la je me concentre sur  Joyful machin. Ils sont tous plus moches les uns que les autres c'est terrible. En total decalage avec le contenu.A pluche (je suis a Singapour, pas Hong-Kong hein!)LN