Se sentir moins seuls

Publié le par Helene Caura-Yang

A la recherche de pairs locaux

Depuis notre arrivée il y a un presque 2 mois (le 25 avril 2006), je n'ai pas chômé pour trouver des parents qui seraient susceptibles de s'entendre avec nous dès qu'il s'agit d'éducation. Je vous rassure, je parle cependant à tout le monde de bouffe, du climat, des soldes et de la bouffe. Vous l'aurez compris, ici comme en France on est très porté sur la nourriture.
Bref, on peut s'interroger sur ce besoin de trouver absolument des gens qui ont les mêmes inclinations que les nôtres. Il me semble que ce besoin vient plus de moi que de Meng-Che. Est-ce typiquement féminin ? Allez, on va dire que oui. Cela se confirme quand on voit les membres inscrits sur le groupe Yahoo que j'ai créé pour l'occasion: 19 nanas.
J'ai toujours trouvé utile de discusser ET de papoter - c'est peut-être là que le féminin pointe son nez - dans des groupes réels ou virtuels. A Paris j'ai suivi les réunions de la Leche League et celles de Ressources Parents Conscients, en ligne je participe toujours au forum des Marraines d'allaitement. Je m'enrichis énormément à travers ces échanges.

Un groupe virtuel... qui va se rencontrer en vrai, waouh !

Allez, j'ai lancé l'idée, le groupe va venir chez nous pour une première rencontre qui portera sur le portage. A suivre. La qualité de notre vie ici dépendra des rencontres que nous feront...

Publié dans Les pavés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article