"Merci pour tout !"

Publié le par Noix_coco

Cette semaine nous avons assisté à deux reprises aux premieres expressions spontanées de remerciements envers les autres d'Anouk. En anglais et en francais siouplait!
Chez nos amis et néanmoins voisins: "Thanks for everything." alors qu'on s'en allait lundi soir. Puis "Merci pour tout." chez notre copine francaise mercredi.
Ca me fait plaisir de constater qu'il n'y a vraiment pas besoin de forcer les enfants à user de la politesse et que ca vient naturellement avec l'age (je n'en doutais pas mais j'en ai une nouvelle preuve). Au moins je sais que là c'etait spontané, et probablement venant véritablement du coeur. C'est beaucoup plus satisfaisant que d'entendre un enfant dire machinalement 'merci' ou 'au-revoir' lorsqu'un des parents vient de le rappeler a l'ordre.
Je n'ai pas aimé entendre notre nouvelle copine japonaise demander
à Anouk: "What are the magic words ?" alors qu'elle réclamait je ne sais plus quoi. Anouk l'a regardé éberluée et moi aussi, je n'avais pas compris tout de suite! Mais bon on n'y coupera pas, c'est partout autour de nous la discipline "positive" comme qui disent!


Publié dans Notre maçonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article